Nice

Nombre de définitions : 9
Nombre de votes + : 34


Top définition

Séguer (se)

Se masturber. Mais pas qu'un peu, bien violemment. Se tapper une bonne sègue.
"Et même Laurent Blanc il tappe des sègues aux arbitres "
Partager Twitter Blazz
+ 1596

  1. Va de paire avec "Sieu Nissart". Signifie poliment "je m'en moque" dans notre beau patois. Accessoirement la phrase la plus tatouée sur les avant-bras des supp' de la Brigade Sud.
    "- Méfi ?
    - M'en bati"



  2. Seul un vrai QLF utilise ce terme qui désigne "Frere".
    "Igo y'a mowgli dans l'arène "



  3. Propre. Net. Brillant.
    "Mon frère, ce narvalo, plutôt que d'aller à l'éléphant bleu à Lingostière, et beh il a lavé la caisse à ma mère tout seul. Mais franchement elle est toute jdid."



  4. Spécialité niçoise. Sorte de galette à base de farine de pois-chiche. Ne se cuisine qu'à nice. Ne se mange qu'à nice. Ne s'apprécie qu'à nice. Devenue malgré elle l'étendard des jeunesses identitaires qui prônent l'indépendance du comté de nice.
    "Non au kebab, oui à la socca"



  5. Pas vraiment le genre de randonneur qui passe le week-end au lac rose. Plutôt le genre de personne qui refuse la sédentarité et préfère vivre plus librement, en installant son campement dans un terrain-vague. Le campeur aime jouer de la guitare, faire des grands feux en brûlant des palettes trouvées sur les chantiers, chasser le hérisson et vendre du parfum aux feux rouges. Malgré sa vie champêtre et simple, le campeur effraye et suscite l'agacement de ses voisins.
    "T'inquiètes pas va, s'il veut pas payer, je lui ramène quelques potes campeurs de l'Ariane, là on va rigoler"



  6. Astuce niçoise. Permet de poser la question "on fait quoi ce soir?" beaucoup plus rapidement.
    "Et Marco ? Ke fa ?"